Votre accompagnement tout au long de votre grossesse

 

Les consultations médicales

Je vous accompagne dès votre projet de grossesse avec la consultation préconceptionnelle et pendant votre grossesse en réalisant vos consultations médicales de grossesse en lien avec la maternité que vous aurez choisie (Centre Hospitalier Pierre Oudot, Clinique Saint Vincent de Paul, Hopital femme mère enfant HFME à bron ou clinique Natecia à Lyon...)

 

La préparation à l'accouchement grâce à l'haptonomie périnatale

Actuellement en cours de formation auprès du CIRDH Frans Veldman, je vous accompagne grâce à l'haptonomie avant l'accouchement et pour l'après accouchement je vous orienterai vers des consoeurs et confrères afin de poursuivre ce suivi. 

 

 

La préparation  à l’accouchement en Sophrologie ou comment faciliter l’accouchement

Lorsque vous aiderez votre enfant à naïtre vos contractions seront votre meilleur allié mais à l'heure actuelle vous avez peut-être peur de la douleur que ces contractions peuvent entraîner. 

La sophrologie va alors être un outil d'une aide précieuse à ce moment crucial de votre vie.

Il s’agit d’une préparation à l’accouchement dont l’objectif est de vous rendre autonome dans la gestion efficace de la douleur et de la dilatation du col grâce à l'utilisation de respirations et visualisations d'images et d'évènements à venir. On tend vers une diminution du ressenti douloureux et une accélération de l’ouverture du col.

Grâce à la sophrologie vous allez vous préparer aux différentes étapes de l’accouchement. Ainsi entraînée vous pourrez plus sereinement accompagner les contractions en agissant volontairement sur la douleur, la dilatation et la descente de votre enfant dans le bassin.

Cette préparation représente une aide considérable et facilitatrice au moment de l’accouchement.

La partie théorique de la préparation classique à l'accouchement est biensûr abordée durant ces séances.

 

La préparation classique à l'accouchement

Cette préparation abordera les différentes étapes que vous allez traverser de la fin de votre grossesse jusqu'à après la naissance de votre enfant.

Elle comporte également une approche de la gestion des contractions et des postures au moment du travail.